BIED Claude (1736 - 1815)

Bied! Claude Bied!: c'est l'étude de ta vie qui m'a donné le goût de la généalogie. Cette page est consacrée à un résumé des informations que j'ai récupéré au cours d'une dizaine d'années.

Le 14 décembre 1736, Claude Bied naît dans le village de Diémoz, aux confins du Dauphiné, dans la partie de ouest de l'Isère. Il est fils de Jean Baptiste Bied, marchand de Diémoz et de Louise Symian (originaire du village de St Jean de Bournay).

A l'âge de 25 ans, en mai 1762, Claude reprend la charge notariale de Claude Passard et devient notaire de St Symphorien d'Ozon distant de plusieurs dizaines de kilomètres de Diémoz où il habitait.

Un an plus tard, il se marie avec une jeune veuve de St Quentin Fallavier: Antoinette Charreton (Ou Charretton). Par sa mère, Catherine Rigoct, elle était originaire de Pusignan, où François Rigoct, son grand-père, était notaire et capitaine châtelain.

Pour une raison inconnue, Claude et son épouse s'installent à St Laurent de Mure où ils passèrent toute leur vie. Très rapidement, un garçon naît de leur union: Jean Baptiste Bied. Né en mai 1764, il décède deux mois plus tard en juillet. Moins d'un an plus tard en avril 1765, naît une fille: Louise Bied. Cette fille restera le seul enfant du couple.
   

mise à jour:  mardi 12 février 2013Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSSPour me contacter: postmaster@st-antonin.fr